Chère communauté de l’HCC,
Nous vous écrivons pour vous faire part d’une mise à jour portant sur l'incident de cybersécurité identifié par l’HCC le 11 avril 2023 (« l’incident »). Nous prenons très au sérieux la confidentialité et la sécurité des informations personnelles et nous regrettons sincèrement que cet incident se soit produit. Dès l’identification de l’incident, l’HCC a immédiatement fait appel à des experts tiers en cybersécurité hautement qualifiés afin de mener une enquête détaillée, aider à contenir l'incident et restaurer la sécurité de nos systèmes informatiques. Bien que l'enquête soit presque terminée, nous continuons à surveiller de près la situation et n'avons pas détecté d'utilisation malveillante des données. Il est important de noter que le système de dossier de santé électronique de l’HCC n'a pas été affecté par l'incident.
Nous comprenons qu'une telle situation puisse être une source de stress et d'anxiété quant à la sécurité de vos informations personnelles. C'est pourquoi nous tenons à ce que vous sachiez quelques détails importants.
Ce qui s’est passé
Ce que vous pouvez faire
Bien que rien n'indique que les informations impliquées dans l'incident aient été utilisées à mauvais escient, nous tenons à vous rappeler de faire preuve de diligence, comme toujours, pour protéger votre identité en surveillant vos comptes et en restant vigilant face aux incidents de fraude et d'usurpation d'identité.
Si vous souhaitez contacter ServiceOntario au sujet de votre numéro de carte d'assurance maladie, vous pouvez vous rendre dans l'un des centres de ServiceOntario, consulter leur site web ou appeler (sans frais au Canada) au 1-800-267-8097.
Comme nous l'avons indiqué plus haut, le CIP a été informé de l'incident. Pour déposer une plainte, veuillez consulter leur site web : https://www.cipvp.ca/ressources/formulaires/
L’HCC ne vous contactera pas par courriel pour vous demander de fournir ou de vérifier des informations personnelles sensibles. En cas de doute ou si vous vous préoccupez de la validité d’un courriel envoyé par l’HCC, veuillez nous contacter comme indiqué ci-dessous.
Si vous vous êtes renseigné sur les services communautaires de toxicomanie et de santé mentale avant le 11 avril, que vous croyez avoir été placé sur une liste d'attente et que vous n'avez pas eu de nouvelles, veuillez composer le 613-938-4240, poste 8764, pour confirmer auprès de notre personnel.
Pour plus d'informations
Nous regrettons que cet incident se soit produit et nous nous excusons pour les inconvénients qu'il a causés.
Si vous avez des questions concernant cet incident ou si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements ou de l'aide, veuillez communiquer avec notre bureau des communications au 613-938-4240, poste 2722, ou à l'adresse cch.communications@cornwallhospital.ca
Si nous communiquer d'autres informations sur cet incident et vos renseignements personnels, nous publierons une mise à jour sur cette page Web.
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