Your Community Hospital

Joignez-vous à notre équipe

À propos de notre Hôpital:

Vous voudrez travailler à l’Hôpital communautaire de Cornwall parce que... nous prenons soin de notre communauté depuis plus de 100 ans et nous sommes fiers de notre histoire!

L’Hôpital communautaire de Cornwall a été constitué en 2004 par le fusionnement de l’Hôpital général de Cornwall et des services des soins actifs de l’Hôpital Hôtel Dieu, qui, tous deux, fournissaient des services de santé dans la région de Cornwall depuis plus de 100 ans. Avec l’achèvement d’un important projet de réaménagement en 2014 et la construction du Centre communautaire de santé mentale et de dépendances à la fin de 2016, l’hôpital a regroupé tous ses services de soins actifs et de soins communautaires dans son établissement de l’avenue McDonnell. Le regroupement de tous les services sous un même toit permettra à l’hôpital de rester au service de sa communauté pendant de nombreuses années encore.

L’HCC en chiffres :

• 60 000 visites annuelles au Service des urgences.
• Urgentologue sur place au Service des urgences 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
• Dossier médical électronique et système de triage informatisé.
• Un service qui appuie la formation des employés et qui offre un programme officiel de mentorat.
• Capacités centralisées de surveillance et de télémétrie.
• Radiographie numérisée et services de diagnostic sur place, y compris l’IRM, la tomodensitométrie, la médecine nucléaire, les échographies, l’EEG, les mammographies et les rayons X.
• Programme d’urgence pour victimes d’agression et de violence sexuelle avec un personnel sur appel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
• Accès à l’équipe d’intervention d’urgence en santé mentale et aux services communautaires de gestion du sevrage.
• Cinq salles d’opération à la fine pointe de la technologie, une salle de cytologie et d’endoscopie, des chirurgies électives et un accès jour et nuit aux chirurgies urgentes.
• Les services chirurgicaux englobent les services suivants : les services généraux, l’orthopédie, l’urologie, l’ORL, l’obstétrique et la gynécologie, l’ophtalmologie et les services dentaires.
• Notre Unité de soins aux patients en phase critique est une unité de soins intensifs de niveau 2-3 dotée de 11 lits. Unité fermée avec un interniste de garde, l’Unité de soins aux patients en phase critique offre une capacité de ventilation pour quatre personnes. Les services comprennent l’insertion avancée de cathéters centraux, la gestion des troubles liés aux voies respiratoires, la gestion avancée des réglages de ventilation, la bronchoscopie et l’intubation.
• Un établissement satellite pour le Centre régional de cancérologie d’Ottawa offrant du soutien et des services ambulatoires, infirmiers, pharmacologiques et médicaux, de l’administration de chimiothérapie à faible risque à l’administration de chimiothérapie à risque élevé sous la direction d’un oncologue.
• Une première dans l’Est de l’Ontario : le Centre communautaire de santé mentale et de dépendances, situé au nord du site de l’Hôpital. Le Centre, qui a ouvert ses portes aux clients à la fin de 2016, offre des services de santé mentale et de traitement des dépendances aux enfants, aux adultes et aux personnes âgées, le tout sous un même toit.