La COVID-19 est une maladie respiratoire. En voici certains des symptômes possibles :
- de la fièvre
- une toux
- des difficultés respiratoires
Nous vous encourageons à consulter des sources d’information fiables. Avoir une bonne hygiène des mains, éviter de se toucher la figure et éviter des contacts étroits avec les autres, c’est un bon début.
Sources d’information fiables : Bureau de santé de l’est de l’Ontario, Santé publique Ontario et Agence de la santé publique du Canada.
Pour toute question concernant les voyages, veuillez consulter le site web du Bureau de santé de l’est de l’Ontario.
Vous pouvez également utiliser l'auto-évaluation en ligne qui vous aidera à déterminer si vous devriez subir un test de dépistage.
Nous sommes déterminés à fournir des soins exceptionnels, peu importe les circonstances. Notre préparation pour affronter de tels cas dans notre communauté comprend les volets suivants.
- le processus de dépistage des patients selon l’Agence de la santé publique du Canada;
- la formation des médecins et du personnel sur l’utilisation de l’équipement de protection individuelle;
- la communication quotidienne avec nos partenaires provinciaux et locaux pour connaître les dernières nouvelles.
Pendant la pandémie, nous limiterons l’accès des visiteurs selon les restrictions en vigueur en tenant compte à la fois de l’importance des visites en personne ainsi que de la sécurité de tous et de notre obligation de réduire la transmission de la COVID-19. Les visites seront permises pour des raisons de compassion et pour les patients en soins palliatifs et ceux des services d’obstétrique et de pédiatrie. Si vous ne vous sentez pas bien, ne rendez pas visite à votre proche à l’hôpital. Les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées devraient consulter leur médecin avant de rendre visite à un proche à l’HCC. Visitez notre page
Heures de visites pour obtenir plus de renseignements.
Vous recevrez un appel avec plus amples d'information si votre procédure a été reportée.
Par mesure de grande précaution en ce moment, nous avons décidé de suspendre les services des bénévoles à l’hôpital. Nous savons que les bénévoles les plus estimés sont des personnes âgées, soit les gens les plus à risque de contracter la COVID-19. Nous reconnaissons que la présence de bénévoles de soutien spirituel est parfois nécessaire. Ces cas seront évalués de façon individuelle.
OUI. Vous devez porter un masque. Si vous n’avez pas de masque médical, nous vous en fournirons un à votre arrivée à l’HCC. Selon les plus récentes consignes de santé publique, vous devriez aussi porter des lunettes protectrices. Comme nous devons réserver notre approvisionnement limité pour notre personnel, nous ne pouvons pas vous offrir de lunettes protectrices pour le moment. Nous vous encourageons toutefois à en apporter.
Si vous avez été en contact étroit avec une personne ayant contracté la COVID-19, n’allez pas à l’HCC; isolez-vous plutôt et téléphonez à Télésanté Ontario au 1-866-797-0000, où l’on vous donnera d’autres instructions.