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Qui nous sommes

Conseil d'administration 2025-2026

Présidente : Alice Wilson-Haramis
Première vice-présidente : Deborah Tropea
Deuxième vice-présidente : Kristen MacDonell
Secrétaire : Jeanette Despatie 

Membres élus :

M. Owais Azis
Isabel Blanchard
Debora M. Daigle
Taj Dhinsa
Josh Eamon
Suzanne Farag
Gérald Laneville
Dale McSween
Shawna Spowart
Lori Tarbell

Membres nommés :

Médecin-chef : Dr Anastasios Boubalos
Président du Conseil des médecins : Dr NeiL Davis
Vice-président du Conseil des médecins : Dr Olugbenga Dehinbo
Président du Conseil d’administration des Auxiliaires  : Jack Lindsay
Chef de direction des soins infirmiers : Kelly Shaw

 

Nouvelles du Conseil

 

Puisque l’Hôpital communautaire de Cornwall tient à la responsabilisation et à la transparence, il a décidé de divulguer de façon proactive les document suivants:

  • Mandat des comités du Conseil
  • Règlement administratif de l'hôpital
  • Politiques de l'hôpital

Pour en obtenir une copie (disponible seulement en anglais), veuillez communiquer avec les bureaux de la haute direction au 613-938-4240, poste 2262.

 

Réunions du Conseil d’administration

Dates des réunions

Le Conseil se réunira en 2025-2026 aux dates suivantes, à 17 heures:

  • Le jeudi 2 octobre 2025
  • Le jeudi 13 novembre 2025
  • Le jeudi 29 janvier 2026
  • Le jeudi 12 mars 2026
  • Le jeudi 23 avril 2026
  • Le jeudi 4 juin 2026

La réunion annuelle est prévue pour le jeudi 18 juin 2026 à 17h00.

Les réunions du conseil se tiennent au Centre communautaire des services de santé mentale et de dépendances (850, avenue McConnell, Cornwall, ON). 

 

Séances ouvertes au public ayant lieu au cours des réunions du Conseil

  • Les membres du public peuvent assister à certaines séances au cours des réunions du Conseil d’administration.
  • Le calendrier des réunions ordinaires du Conseil, indiquant l’heure, la date et l’emplacement des réunions, sera disponible au bureau du Conseil et affiché sur le site Web de la Société. Les modifications apportées au calendrier seront affichées sur le site Web.
  • Le Conseil imposera une limite au nombre de personnes qui assistent à une séance selon la capacité maximale établit de la salle de réunion.
  • L’utilisation d’appareils d’enregistrement, les enregistrements vidéo et les photographies sont interdits.

Personnes assistant aux séances ouvertes au public ayant lieu au cours des réunions du Conseil

  • Les membres du public et les personnes invitées ne doivent pas nuire au déroulement de la réunion.
  • On peut demander aux membres du public de s’identifier.
  • La présidente ou le président du Conseil dirige les réunions et peut expulser toute personne assistant à une réunion pour cause de mauvaise conduite.

Séances privées ou à huis clos ayant lieu au cours des réunions du Conseil

  • Le Conseil peut tenir des séances privées ou des réunions à huis clos, auxquelles le public ne peut assister, s’il détermine qu’il est dans l’intérêt de la Société d’agir ainsi. La présidente ou le président peut décider que la réunion aura lieu à huis clos. Toute personne membre du Conseil peut demander qu’une question soit étudiée à huis clos. Dans ce cas, cette demande sera soumise à un vote et, si la majorité des membres du Conseil y consentent, la question sera étudiée à huis clos.
  • Les questions suivantes seront étudiées à huis clos :
    • les questions ayant trait à des propriétés;
    • les questions ayant trait à des litiges;
    • les contrats importants;
    • les questions ayant trait aux ressources humaines;
    • la nomination ou la renomination du personnel professionnel et les questions ayant trait aux titres de compétences;
    • les questions ayant trait aux patients;
    • les questions ayant trait aux donateurs;
    • toute question qui, de l’avis du Conseil, devrait être traitée au cours d’une séance à huis clos.