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Qui nous sommes

Conseil d'administration 2022-2023

Présidente : Josée Payette
Première vice-présidente : Yvonne Bakker
Deuxième vice-présidente : Alice Wilson-Haramis
Secrétaire : Jeanette Despatie 

Membres élus :

Isabel Blanchard
Suzanne Farag
William Knight
Dale McSween
Kristen MacDonell
Shawna Spowart
Josh Eamon
Deborah Tropea

Membres nommés :

Médecin-chef : Dr Anastasios Boubalos
Président du Conseil des médecins : Dr Akram Arab
Vice-président du Conseil des médecins : Dr Neil Davis
Présidente des Auxiliaires : Lorna Grant
Chef de direction des soins infirmiers : Linda Gravel

 

Nouvelles du Conseil

 

 

Puisque l’Hôpital communautaire de Cornwall tient à la responsabilisation et à la transparence, il a décidé de divulguer de façon proactive les document suivants:

Pour en obtenir une copie (disponible seulement en anglais), veuillez communiquer avec les bureaux de la haute direction au 613-938-4240, poste 2262.

 

Réunions du Conseil d’administration

Dates des réunions

Le Conseil se réunira en 2022-2023 aux dates suivantes, à 17 heures:

  • Jeudi 22 septembre 2022
  • Jeudi 27 octobre 2022
  • Jeudi 1 décembre 2022
  • Jeudi 26 janvier 2023
  • Jeudi 9 mars 2023
  • Jeudi 20 avril 2023
  • Jeudi 1 juin 2023

 L'assemblée annuelle se tiendra le mardi 13 Juin 2023 à 17 heures.

 

Séances ouvertes au public ayant lieu au cours des réunions du Conseil

  • Les membres du public peuvent assister à certaines séances au cours des réunions du Conseil d’administration.
  • Le calendrier des réunions ordinaires du Conseil, indiquant l’heure, la date et l’emplacement des réunions, sera disponible au bureau du Conseil et affiché sur le site Web de la Société. Les modifications apportées au calendrier seront affichées sur le site Web.
  • Le Conseil imposera une limite au nombre de personnes qui assistent à une séance selon la capacité maximale établit de la salle de réunion.
  • L’utilisation d’appareils d’enregistrement, les enregistrements vidéo et les photographies sont interdits.

Personnes assistant aux séances ouvertes au public ayant lieu au cours des réunions du Conseil

  • Les membres du public et les personnes invitées ne doivent pas nuire au déroulement de la réunion.
  • On peut demander aux membres du public de s’identifier.
  • La présidente ou le président du Conseil dirige les réunions et peut expulser toute personne assistant à une réunion pour cause de mauvaise conduite.

Séances privées ou à huis clos ayant lieu au cours des réunions du Conseil

  • Le Conseil peut tenir des séances privées ou des réunions à huis clos, auxquelles le public ne peut assister, s’il détermine qu’il est dans l’intérêt de la Société d’agir ainsi. La présidente ou le président peut décider que la réunion aura lieu à huis clos. Toute personne membre du Conseil peut demander qu’une question soit étudiée à huis clos. Dans ce cas, cette demande sera soumise à un vote et, si la majorité des membres du Conseil y consentent, la question sera étudiée à huis clos.
  • Les questions suivantes seront étudiées à huis clos :
    • les questions ayant trait à des propriétés;
    • les questions ayant trait à des litiges;
    • les contrats importants;
    • les questions ayant trait aux ressources humaines;
    • la nomination ou la renomination du personnel professionnel et les questions ayant trait aux titres de compétences;
    • les questions ayant trait aux patients;
    • les questions ayant trait aux donateurs;
    • toute question qui, de l’avis du Conseil, devrait être traitée au cours d’une séance à huis clos.