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Qui nous sommes

Conseil d'administration 2022-2023

Présidente : Josée Payette
Première vice-présidente : Yvonne Bakker
Deuxième vice-présidente : Alice Wilson-Haramis
Secrétaire : Jeanette Despatie 

Membres élus :

Isabel Blanchard
Suzanne Farag
William Knight
Dale McSween
Kristen MacDonell
Shawna Spowart
Josh Eamon
Deborah Tropea

Membres nommés :

Médecin-chef : Dr Anastasios Boubalos
Président du Conseil des médecins : Dr Akram Arab
Vice-président du Conseil des médecins : Dr Neil Davis
Présidente des Auxiliaires : Lorna Grant
Chef de direction des soins infirmiers : Linda Gravel

 

Nouvelles du Conseil

mars 2022 

janvier 2022 
décembre 2021
octobre 2021
septembre 2021
16 juin 2021
3 juin 2021
avril 2021
mars 2021 
janvier 2021 
décembre 2020 
novembre 2020 
octobre 2020 
septembre 2020 
juin 2019 
mai 2019 
avril 2019
mars 2019 
février 2019 
décembre 2018
novembre 2018 
septembre 2018

 

Puisque l’Hôpital communautaire de Cornwall tient à la responsabilisation et à la transparence, il a décidé de divulguer de façon proactive les document suivants:

Pour en obtenir une copie (disponible seulement en anglais), veuillez communiquer avec les bureaux de la haute direction au 613-938-4240, poste 2262.

 

Réunions du Conseil d’administration

Dates des réunions

Le Conseil se réunira en 2021-2022 aux dates suivantes, à 17 heures :

  • Jeudi 23 septembre 2021
  • Jeudi 28 octobre 2021
  • Jeudi, 2 décembre 2021
  • Jeudi 27 janvier 2022
  • Jeudi 10 mars 2022
  • jeudi 21 avril 2022
  • Jeudi 2 juin 2022

 

 L'assemblée générale annuelle se tiendra le mardi 14 juin 2022 à 17 heures.

 

Séances ouvertes au public ayant lieu au cours des réunions du Conseil

  • Les membres du public peuvent assister à certaines séances au cours des réunions du Conseil d’administration.
  • Le calendrier des réunions ordinaires du Conseil, indiquant l’heure, la date et l’emplacement des réunions, sera disponible au bureau du Conseil et affiché sur le site Web de la Société. Les modifications apportées au calendrier seront affichées sur le site Web.
  • Le Conseil imposera une limite au nombre de personnes qui assistent à une séance selon la capacité maximale établit de la salle de réunion.
  • L’utilisation d’appareils d’enregistrement, les enregistrements vidéo et les photographies sont interdits.

Personnes assistant aux séances ouvertes au public ayant lieu au cours des réunions du Conseil

  • Les membres du public et les personnes invitées ne doivent pas nuire au déroulement de la réunion.
  • On peut demander aux membres du public de s’identifier.
  • La présidente ou le président du Conseil dirige les réunions et peut expulser toute personne assistant à une réunion pour cause de mauvaise conduite.

Séances privées ou à huis clos ayant lieu au cours des réunions du Conseil

  • Le Conseil peut tenir des séances privées ou des réunions à huis clos, auxquelles le public ne peut assister, s’il détermine qu’il est dans l’intérêt de la Société d’agir ainsi. La présidente ou le président peut décider que la réunion aura lieu à huis clos. Toute personne membre du Conseil peut demander qu’une question soit étudiée à huis clos. Dans ce cas, cette demande sera soumise à un vote et, si la majorité des membres du Conseil y consentent, la question sera étudiée à huis clos.
  • Les questions suivantes seront étudiées à huis clos :
    • les questions ayant trait à des propriétés;
    • les questions ayant trait à des litiges;
    • les contrats importants;
    • les questions ayant trait aux ressources humaines;
    • la nomination ou la renomination du personnel professionnel et les questions ayant trait aux titres de compétences;
    • les questions ayant trait aux patients;
    • les questions ayant trait aux donateurs;
    • toute question qui, de l’avis du Conseil, devrait être traitée au cours d’une séance à huis clos.