Le bénévolat, une activité gratifiante
Les bénévoles de l’Hôpital communautaire de Cornwall améliorent la qualité de vie dans notre communauté.
Les bénévoles de l’Hôpital communautaire de Cornwall (HCC) sont des personnes exceptionnelles qui jouent un rôle important. L’HCC a la chance de pouvoir compter sur un groupe diversifié de bénévoles profondément dévoués qui donnent de leur temps et qui nous font profiter de leurs connaissances pour améliorer l’expérience des patients.
Soyez bénévole! Quels que soient vos antécédents, votre expérience et vos intérêts, vous trouverez probablement un programme de bénévolat qui vous convient. Nos programmes sont aussi diversifiés que nos extraordinaires bénévoles. Vous pourrez notamment accueillir les patients, les familles et les visiteurs, les diriger à l’intérieur de l’hôpital et leur fournir des renseignements; appuyer le travail du personnel de l’HCC auprès des patients; et participer aux collectes de fonds des Auxiliaires, que ce soit en travaillant dans notre jolie boutique de cadeaux ou en vendant des billets de loterie. Notre équipe de bénévoles est à la recherche de personnes qui veulent aider, qui peuvent donner de leur temps et qui croient aux valeurs de l’hôpital, soit l’intégrité, la compassion, la responsabilité, le respect et la mobilisation.
ENGAGEMENTS ET EXIGENCES
Les bénévoles de l’HCC :
- Veulent aider l’HCC à prodiguer des soins exceptionnels. Toujours.
- Ont 18 ans et plus. Si vous êtes étudiante ou étudiant et avez 16 ans et plus, cliquez ici pour obtenir des renseignements sur les possibilités de stage.
- S’engagent à faire au moins 96 heures de bénévolat par année (moyenne de huit heures par mois). Selon la durée du quart de travail, cela équivaut à faire un quart de travail de deux heures par semaine, ou deux quarts de travail de quatre heures par mois.
- Doivent avoir reçu un vaccin contre la COVID-19 (pour l’instant, cela signifie au moins deux doses d’un vaccin approuvé au Canada).
- Sont sympathiques et acceptent de travailler en équipe.
Les personnes qui passent l’été au chalet ou l’hiver dans le Sud sont les bienvenues.