Votre Visite

Accès des visiteurs à l’hôpital  

L’Hôpital communautaire de Cornwall est très ouvert en ce qui concerne les visites. Il est possible de venir à tout moment, selon les préférences de chaque patient.

Éléments à prendre en compte lors d’une visite à un patient à l’Hôpital de Cornwall :

  • Veuillez rester à la maison si vous ne vous sentez pas bien.
  • Le nombre de personnes pouvant être au chevet d’un patient est déterminé conjointement par la personne hospitalisée, sa famille et l’équipe de soins.
  • Pour des raisons de sécurité, il faut tenir compte des limites physiques de l’espace. Par exemple, au Service des urgences, une seule personne est autorisée par patient admis. 
  • Les enfants de moins de 13 ans doivent être accompagnés d’un adulte.
  • Les membres du personnel peuvent demander à un visiteur de baisser le ton ou de partir, s’il ne respecte pas les normes de conduite ou les règles de l’hôpital.
  • Afin de respecter la vie privée et les renseignements personnels de notre personnel, des médecins et des patients, il est interdit de prendre des photos et d’enregistrer des vidéos à l’hôpital. 
  • L'HCC est un établissement sans fumée. Pour le bien-être des autres visiteurs ainsi que de notre personnel, de nos médecins et de nos patients, il est interdit de fumer sur la propriété de l'hôpital. Si vous souhaitez fumer, nous vous demandons de quitter la propriété et de fumer sur le trottoir.

Par où dois-je entrer?

Entre 20 h et 6 h, on demande aux visiteurs de passer par l’entrée du Service des urgences, sur le côté nord de l’édifice, et de s’inscrire auprès du personnel de sécurité avant d’aller voir un patient.

Entre 6 h et 20 h, les visiteurs peuvent passer par l’entrée principale, sur le côté sud de l’édifice. Ils peuvent aussi utiliser l’entrée du Service des urgences.

Vous verrez des stations de désinfection des mains installées à chacune de nos entrées. Veuillez vous arrêter pour vous désinfecter les mains en entrant dans l'hôpital. 

Cliquez ici pour obtenir plus d’information sur le stationnement et l’accès à l’hôpital.

 

Des restrictions s’appliquent-elles en ce qui concerne la COVID-19?

  1. Pour protéger nos patients vulnérables, nous vous demandons d’évaluer si vous avez des symptômes de COVID-19 avant de vous rendre à l’hôpital et de rester à la maison si vous ne vous sentez pas bien. Vous trouverez de plus amples informations sur les symptômes ici.
  2. Le port d'un masque médical est obligatoire à tout moment dans le service d'urgence. Un membre du personnel vous rappellera de porter un masque si vous ne le faites pas.
  3. Pendant une éclosion de COVID-19, les visites dans l'unité sont limitées à des circonstances exceptionnelles. Les personnes autorisées à visiter l'unité doivent s'enregistrer au poste de soins infirmiers et porter un masque et tout autre équipement de protection individuelle requis en tout temps. Cliquez ici pour voir les éclosions actuelles de COVID-19 à l'Hôpital communautaire de Cornwall. 

Il n’est plus nécessaire de présenter une preuve de vaccination ni de prendre rendez vous pour visiter un être cher.

 Visitors Holding Hands