hopital sans parfum

Votre Visite

Stationnement

Emplacement de l'avenue McConnell - Quelle entrée utiliser?

Entrée Principale (sud) 

enteranceÀ votre arrivée à l’hôpital, vous remarquerez qu’il y a deux entrées. La nouvelle entrée principale se trouve du côté sud de l’immeuble (où il n’y a pas de feux de circulation) et est destinée aux personnes qui nécessitent des soins non urgents, par exemple une échographie, un examen par IRM, un ECG, un EEG, une radiographie, un examen tomodensitométrique, une endoscopie, une chirurgie d’un jour, des soins respiratoires ou une mammographie. Vous trouverez aussi à l’entrée principale le bureau de réception, le standard, les téléphones publics et un guichet automatique. Si le parc de stationnement situé le plus près des portes (à la gauche de l’entrée) est plein, il y a d’autres places de stationnement dans le parc adjacent, du même côté de l’immeuble.

 

 

Entrée du service d'urgence (nord) 

enterance northL’entrée du Service d’urgence se trouve du côté nord de l’immeuble et est mise en évidence par de nouveaux feux de circulation et une nouvelle enseigne arborant des lettres rouges bien voyantes. Utilisez cette entrée dans les situations critiques où vous nécessitez des soins immédiats. Tournez immédiatement à gauche et stationnez dans le terrain désigné qui se trouve directement devant les portes du Service d’urgence.

 

 

 


*Si vous avez besoin d’aide pour vous rendre à votre destination, n’hésitez pas à demander à un des membres de notre personnel, qui vous aidera volontiers à vous orienter.

Mode de paiement


Vous devrez payer les frais de stationnement à l'intérieur de l'édifice (à l'emplacement McConnell seulement). Des Distributeurs de billets de stationnement se trouvent près des sorties de l'hôpital là où vous devez payer les frais de stationnement. Un billet sera imprimé et il devra être lu optiquement à la barrière de sortie.


Les visiteurs devront appuyer sur un bouton sur la borne d’entrée. Ils recevront ainsi un billet qu’ils devront apporter avec eux dans l’hôpital. Lorsqu’ils prendront le billet, la barrière s’ouvrira et ils pourront stationner leur véhicule, puis entrer dans l’hôpital. Lorsqu’ils seront prêts à partir, ils devront insérer ce billet dans une des caisses automatiques dans l’édifice. Le montant dû dépendra de la durée de leur visite à l’hôpital, mais le minimum à payer sera de 3 $. Les caisses automatiques sont situées au premier étage a l'entrée principale, l'entrée de la clinique de soins ambulatoires, et dans la salle d’attente du Service d’urgence.


Le laissez-passer de stationnement, pour une période d'un mois, coûte 45 $ plus un dépôt remboursable de 20 $ et peut être payé au comptant, par carte de débit ou par carte de crédit. Les laissez-passer peuvent être achetés à l'un ou l'autre des emplacements de l'hôpital à la caisse du Service des finances pendant les heures de bureau (0800 h - 1600 h).


Voici la nouvelle structure de coûts pour le stationnement :

- 0 à 60 minutes = 3 $

- Plus de 60 minutes = 6 $ (Si vous quittez le stationnement, puis revenez, vous devrez acheter un nouveau billet.)


Prière de noter que si vous êtes à l’hôpital durant plusieurs journées consécutives, vous devrez payer pour chaque période de 24 heures. Il sera encore possible de se procurer une passe mensuelle de stationnement en s’adressant au comptoir de caisse à côté du Service d’inscription des patients.


La nouvelle structure de taux a fait l’objet d’un nouveau paramètre de programmation. Si vous entrez dans le stationnement et que vous le découvrez plein, votre billet vous permettra de ressortir sans devoir payer en autant que vous quittez dans les 10 minutes suivantes. Cette mesure vise à minimiser le stress de découvrir le stationnement plein. Il est important de se rappeler que les visiteurs ne devraient payer leur stationnement que lorsqu’ils sont prêts à partir et non lorsqu’ils entrent dans l’édifice. Il y aura un délai de grâce de 20 minutes afin de leur permettre de se rendre à leur véhicule et de quitter les lieux en toute sécurité.


Chaque borne est équipée d’un système d’intercommunication relié directement au bureau de la sécurité. Le visiteur peut appuyer sur le bouton lorsqu’il a besoin d’aide. Nous vous encourageons à demander l’aide d’un membre du personnel ou des bénévoles, lorsque nécessaire.