Unité des soins aux patients en phase critique
L’Unité de soins aux patients en phase critique (mieux connue comme étant l’USPPS ou l’Unité des soins intensifs), située au cinquième étage de l'Hôpital communautaire de Cornwall, est formée d’une équipe de professionnelles et de professionnels de la santé ayant reçu une formation spéciale qui s’occupent 24 heures sur 24 de patientes et de patients aux prises avec des blessures ou des maladies mettant leur vie en danger. Cela comprend l’administration de traitements spécialisés et l’utilisation d’appareils pour les aider à se rétablir, à respirer et afin de surveiller les signes vitaux.
La population totale desservie par l’USPPS de notre hôpital est d’environ 110 000 personnes à Cornwall, à Akwesasne et dans les Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry. Cette unité compte 12 chambres individuelles.
L’Unité compte un groupe d’intensivistes dévoués (soit des médecins ayant reçu une formation spéciale pour donner des soins intensifs aux personnes gravement malades). Les intensivistes comptent sur la collaboration d’une équipe multidisciplinaire de professionnelles et professionnels de la santé à l’USPPS, qui comprend des infirmières, des physiothérapeutes, des diététistes, des pharmaciennes et des thérapeutes respiratoires qui gèrent l’état de santé des patients sous ventilateur et qui évaluent les niveaux d’oxygène dans le sang des malades.